Le comice agricole aura lieu le 28 août 2009 à Guipry

 

Le comice agricole du canton de Pipriac aura lieu à Guipry samedi 29 août, sur le site de la Fosse-Rouge (cliquez). Il se déroulera sur le thème de « La terre », avec les animations habituelles et autres, ainsi que différents concours. Les écoles de Guipry seront invitées à y participer. Une plate-forme végétale sera mise en place pour expliquer aux élèves tout le cheminement de l'alimentation humaine, en partant de la graine (semis) jusqu'à la récolte des fourrages et leur transformation par les animaux. Les enfants pourront se détendre sur des structures gonflables..

 

 

 
Les vieilles batteuses d'autrefois (Braud) ICI.


Résultats des concours 2008

Lundi 08 Septembre
Source Ouest France
Les résultats des concours du comice agricole
Le comice agricole cantonal s'est déroulé samedi 30 août. Voici les résultats des concours.

Labours : en labours à plat, Jean-Marie Lebreton, de Saint-Malo-de-Phily, a devancé Guillaume Chapelle et Anthony Laurent, de Sixt. En labours en planche : Jérémie Lebreton, de Pipriac, devant Bertrand Chauvel, de Lieuron, Romain Selosse, de Sixt. En labour ancien, François Robert devance Patrice Hamon et Michel Prévert, tous de Sixt.

Tenues de fermes : Saint-Ganton rafle les deux premières places, EARL Temple-au-Breil devant EARL Bourel à la Thébaudaie ; 3. Pierre-Yves Riaud, de Sixt à la Renardière.

Fermes fleuries : Marie-Madeleine Bourel, de Saint Ganton, devant Alain Hervé, de Sixt.

Prim holstein : Génisses de 20 à 26 mois : « Balnéaire », devant « Balle » de l'EARL la Chataigneraie de Sixt.

Vaches en lait : (1re lactation) « Aquitaine », Yannick Paumier, de Guipry. Vaches en 2e lactation : « Ida », Yannick Paumier, de Guipry devant « Verone 16 », Gaec Cottais, de Bruc. Vaches en 3e lactation : « Unicolor », Gaec Cottais, de Bruc devant « DHP Perle », EARL David, de Pipriac.

Prix de la meilleure laitière : « DHP Perle », EARL David, de Pipriac.

Prix de la meilleure fromagère : « DHP Perle », EARL David, de Pipriac.

Prix de la meilleure mamelle adulte : « New Look », Yannick Paumier, de Guipry.

Prix de la meilleure mamelle jeune : « Anis 47 » Gaec Cottais, à Bruc.

Prix d'ensemble : Yannick Paumier, de Guipry.

Prix jeunes vaches en lait : « Anis », Gaec Cottais, de Bruc.

Grande Championne : « New Look », Gaec Cottais, de Bruc.

Le poids de la génisse était de 528 kg, René Robin de Saint-Séglin avec 531 kg a gagné. Le jeu « Quiz sur la terre », réservé aux jeunes, a été remporté par Guillaume Bourel, devant Géraldine Provost et Jérôme Blanchard.

 

massey 7490

Webmaster du site: C T

- cheap6 - sale9