Injection-enfouissement d'ammoniac anhydre sur maïs pour compléter l'apport de fumure azoté.Vidéo-Photos

 L'enfouissement d'ammoniac,un service que nous assurons à la cuma.
              Quelques photos et
                         une vidéo d'un chantier.Pour la visionner,CLIQUEZ ICI.

                      Apporter l´azote sous forme gazeuse, une méthode alternative 

                 L´ammoniac anhydre est appliqué sous forme gazeuse directement dans le sol au niveau des racines par un système d´injection spécifique. Il peut s´utiliser à différentes périodes : en avant semis ou en interlignes (de 3 à 8 feuilles du maïs), en fonction des conditions culturales, de début février sur betteraves et prairies à début juillet sur maïs doux. « Incorporé à environ 15 cm de profondeur, l´ammoniac anhydre ne subit pas de déperdition en cas de fortes chaleurs, de vents séchants ou d´averses. Il se fixe dès injection au complexe argilo-humique du sol, ce qui évite toute perte par volatilisation ou lessivage »
                 Par sa propriété de détente, cette forme gazeuse d´azote présente une bonne diffusion dans le sol. Produit très concentré, 100 kg seulement d´ammoniac anhydre apporte 82 unités d´azote.

 Dans le cas d´un sol mal préparé ou très caillouteux, il arrive que la fermeture du sol derrière l´enfouisseur soit difficile et des pertes minimes par volatilisation sont alors possibles.

.
Petit plus...
Au passage le soc éclate le sol et aère ainsi les racines.

.
L'enfouissement est assuré par des socs ouvrant un sillon avec injection instantanée de l'ammoniaque avant le passage des lames de recouvrement.

.

Suite en vidéo du chantier en cliquant ICI => cuma alliance.

 

 


 

 

Date de dernière mise à jour : 15/12/2011

massey 7490

Webmaster du site: C T

- cheap6 - sale9